Accessoires anciens pour train

decor JEP

réf : TR-68

retour
décor pour trains O du genre diorama, constitué d'une façade de gare JEP, d'un lampadaire Norev, de 3 sacs en plomb CBG et de deux personnages de gare sur socle Charles Rossignol. L'ensemble en excellent état.

Une question ? plus de photos ...


 

JEP - station en BO

réf : TR-366

retour
Petite gare JEP dans sa boite d'origine référence 47-4. Lithographie proche du neuf. Sémaphore d'origine présent. Il s'agit de la version la plus ancienne fabriquée à partir de 1936 et qui sera remplacée ultérieurement par la référence 5347.
Dimensions du socle : 20x11cm - hauteur 15cm

Une question ? plus de photos ...


 

Chariot de gare

réf : TR-257

retour
Chariot de gare en métal blanc avec ses deux remorques et quatre vélos à peindre. Travail de modéliste, pour décor de trains à l'échelle O.
Longueur de l'ensemble : 22 x 3.5cm

Une question ? plus de photos ...


 

JEP - gare de 1922

réf : TR-253

retour
Gare JEP référencée au catalogue sous l'appellation "station n°28". Lithographie encore très fraiche pour ce jouet fabriqué en 1922. Elle est complète avec son sémaphore d'origine, un peu torve.
Dimension du socle : 23x12cm.

Une question ? plus de photos ...


 

HORNBY - boite n°3

réf : TR-439

retour
Coffret d'accessoires de chemin de fer Hornby - O réf n°3, comprenant deux bancs, cinq bidons de lait, une machine à délivrer les billets. Les bidons sont un peu ternis par l'age (fabrication à partir de 1928) Ils proviennent d'une autre boite et remplace deux  autres distributeurs de couleur rouge. Boite en état "b" avec une petite déchirure mais ensemble rare.

Une question ? plus de photos ...


 

SOLIDO - chariot de gare en BO

réf : JD-338

retour
Chariot de gare de la marque Solido en bel état d'usage avec ses deux remorques à ridelles. Version démontable, tout en zamac. Le moteur mécanique fonctionne.  La clé de remontage d'origine est présente mais l'un des deux embouts est partiellement cassé ce qui ne gène en rien le remontage du moteur. Egalement présentes, la clé de montage et la notice d'utilisation. Le crochet du tracteur est endommagé. Ensemble dans sa boite d'origine avec les cordelettes de maintien, référence 107. Fabrication de 1952 en provenance de l'ancienne usine d'Ivry la Bataille (27). Elément de décor pour train à l'échelle O.
Longueur totale : 24cm, largeur 4cm.

Une question ? plus de photos ...


 

MARKLIN - élément de quai

réf : TR-248

retour
élément de quai Marklin tout en métal avec ses poteaux et ses chainettes pour décors de train à l'échelle O. Fabrication vers 1910. Longueur 34cm. Etat d'usage.

Une question ? plus de photos ...


 

MARKLIN - guérite avec sémaphore

réf : TR-431

retour
Sémaphore Marklin électrique à deux positions sur socle avec la petite maison tout métal. Ensemble en bon état d'usage pour une fabrication de 1933. Il y a des traces de repeint sur l'un des cotés du socle. Les fils de connexion sont présents ainsi que le capuchon de l'ampoule. Fonctionnement non validé. Référence au tampon sous le socle : 13957.    Hauteur 28cm. Le personnage n'est pas de la même marque.

Une question ? Plus de photos ...


 

HORNBY- quai avec grue en BO

réf: TR-407

retour
Quai démontable  Hornby en bois et isorel dans sa boite d'origine référence n°2. Il est complet avec sa grue de déchargement et son plan incliné. Etat proche du neuf. La fabrication n'a duré que deux ans de 1956 à 1957. Il disparait du catalogue dés 1958.

Une question ? Plus de photos ...


 

HORNBY-signal d'arrêt en BO

réf :; TR-415

retour
Signal d'arrêt automatique HORNBY dans sa boite d'origine. Fonctionnement validé avec deux feux verts et deux feux rouges. Notice présente mais non d'origine.. Référence au catalogue 362. Fabrication à partir de 1956.



Une question ? Plus de photos ...


 

MDM - quai de gare en BO

réf : TR-Ho-213

retour

Pas courant, ce quai de gare avec son kiosque à tabac de la marque MDM. Celui ci est complet avec sa haie fleurie en flocage et feutrine et ses deux lampadaires. La rambarde est en métal. Le kiosque et le quai sont en bois peint. L'ensemble en boite d'origine.  Echelle Ho.      Longueur : 45cm.                                                                                     

Petit historique : MDM, Manufacture de Miniatures est  une marque Française de figurines, créée en 1945 par Monsieur René Daniel, à Périgueux. A l'origine, MDM s'était spécialisée dans la reproduction de soldats de plomb du premier Empire. Dans les années 50 elle se lance dans la fabrication de personnages de gare en plomb à l'échelle Ho et O. Que ce soient les soldats ou les personnages ferroviaires, tous avaient la particularité d'être peints individuellement à la main. Seules leur "allures" étaient référencées (moules) mais pas leur tenues vestimentaires. Ce qui explique la variété de leur habillement.

Merci à Pierre pour ces informations (à voir "Les trains de Pierre" dans "sites à visiter")

Une question ? Plus de photos ...


 
Plus d'articles...